
POMPE A CHALEUR
Le mode de chauffage qui allie économie et facilité d'utilisation
Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

Les pompes à chaleur air-eau sont raccordés directement à votre réseau de radiateurs existants (plancher chauffant, radiateurs ...) :
Étape n°1 : Le groupe extérieur récupère les calories dans l'air extérieur ce qui permet au fluide frigorigène de passer de l'état liquide à l'état gazeux.
Étape n°2 : Le compresseur (présent dans la PAC) aspire et compresse ce gaz ce qui le rend chaud et sous haute pression.
Étape n°3 : Ce gaz transmet alors ces calories au circuit d'eau des radiateurs ce qui libère de la chaleur. Le gaz repasse à l'état liquide.
Étape n°4 : Le détendeur permet au liquide de refroidir pour le préparer avant la phase d'évaporation.
Pourquoi installer une pompe à chaleur ?
Alors oui, une pompe à chaleur fonctionne grâce à l'électricité MAIS elle en consomme très peu ! En effet, pour 1kW d'énergie consommé, la pompe à chaleur produira 3 kW de chaleur.
La pompe à chaleur est à destination des foyers qui veulent un mode de chauffage confortable. En effet, une fois installée, la pompe à chaleur n'a plus besoin de vous !
En plus des économies qu'elle vous fera faire, les organismes financeurs vous aide à la payer, alors pourquoi attendre ? Contactez-nous pour que l'on puisse étudier ensemble votre projet !
Simulation : pour un foyer de 3 personnes qui souhaite remplacer son ancienne chaudière fioul par une pompe à chaleur, nous pouvons lui obtenir 8 500€ d'aides.
Voici quelques unes de nos installations

Installation d'une pompe à chaleur air-eau avec production d'eau chaude sanitaire dans le sous-sol d'une maison.

Installation d'une pompe à chaleur air-eau avec production d'eau chaude sanitaire dans le sous-sol d'une maison.